Achetez mes livres sur Amazon


Une autre idée du pain

At a time when everything about bread seems to have been said and done, "another idea of bread" tells the Chambelland adventure, from the Italian rice fields, to Chambelland bakery, nestled in the village of Popincourt in the 11 ° arrondissement of Paris.

Chambelland is indeed a modern bakery, at the crossroads of two rather old currents, the first being breadmaking and the second being the cultivation of rice!

After almost ten thousand years of parallel stories that have never crossed, the Chambelland bakery set out to bring these old stories of bread and rice together, or how the rice bread has entered the Hall of the Breads. currents.

This beautifully illustrated book by Louis Laurent Grandadam tells the adventure of Nathaniel Doboin and Thomas Teffri-Chambelland, since the design of these rice breads until their marketing, passing of course the mill Chambelland, where are produced all these flours without gluten.

The book presents a large number of recipes for breads and pastries that can be made at home by amateurs or at the bakehouse for professionals.

Achetez mes livres sur Amazon


Une autre idée du pain

À l'heure où tout sur le pain semble avoir été dit et fait, "une autre idée du pain" raconte l'aventure Chambelland, depuis les rizières Italiennes, jusqu'à la boulangerie Chambelland, nichée au cœur du village Popincourt dans le 11° arrondissement de Paris.

Chambelland, c'est en effet une boulangerie moderne, à la croisée de deux courants assez anciens, le premier étant la panification et le deuxième étant la culture du riz!

Après presque dix mille ans d'histoires parallèles mais qui ne se sont jamais croisées, la boulangerie Chambelland s'est mis en tête de faire croiser ces histoires anciennes de pain et de riz, ou comment le pain de riz est entré au Panthéon des pains courants.

Ce livre magnifiquement mis en image par Louis Laurent Grandadam raconte donc l'aventure de Nathaniel Doboin et Thomas Teffri-Chambelland, depuis la conception de ces pains de riz jusqu'à leur commercialisation, en passant biensûr par le moulin Chambelland, où sont produites toutes ces farines sans gluten.

Le livre présente un nombre important de recettes de pains et de pâtisseries réalisables à la maison par les amateurs ou au fournil pour les professionnels.

Vous avez lu "Une autre idée du pain"

Vous avez trouvé une erreur, une coquille ?

Malgré tous les soins apportés à l'écriture et aux relectures de ce livre, il est toujours possible qu'une erreur ou une coquille soit passée inaperçue.
S'il vous arrivait d'en dénicher une, merci de nous en faire part en indiquant: